écrire = les clés de l’abondance ?

Certes, celui qui écrit par devoir risque fort de ne  pas en jouir. Je ne parle pas des journalistes, c’est leur travail; quoique certains considèrent leur métier comme ennuyeux et monotone…  Dès lors, je leur dirais de changer de voie.

Quand bien même,  nous voyons un grand nombre de journalistes s’essayer aux joies du livre. Tout le monde, en réalité, écrit. Que ce soit un message plus ou moins court, un mémo, une lettre, un document ou …un livre.

écriture_papier  Une passion

Le désir, associé à l’enthousiasme de partager ses connaissances,  son expertise ou son imaginaire, se trouve très souvent à la base de la création d’une nouvelle oeuvre. Une fois que vous êtes parti dans votre idée, la poursuivre jusqu’à son point final, la publication, devient votre passion.

Cette passion dévorante qui vous obligera à approfondir vos recherches, à aller plus loin.

C’est un peu l’histoire du livre que j’écris en ce moment. Arrivé à un moment donné de l’aventure de mon héros, je me suis rendu compte d’une absence importante d’informations sur un élément que je pensais maîtriser. Dès lors, j’ai arrêté momentanément la poursuite de l’écriture, afin d’acquérir ces précieuses données. Ce que j’étais loin d’imaginer, c’est que je suis allé de découvertes en découvertes : j’ai visité des sites géographiques, lis des livres, utilisé des instruments…

Un expert

Etre un expert ne signifie pas spécialement posséder une carte de visite où ce précieux mot y est imprimé, à défaut d’être gravé; non, cela revient à posséder un certain nombre de connaissances , voir un nombre certain de connaissances sur le sujet.

Cela veut-il dire que vous pourrez en vivre, connaître le succès, l’abondance et la prospérité ?

La_Clé_Abondance  Les clés de l’abondance :

Pour répondre à cette question, la réponse est exprimée dans  le livre « Comment changer vous habitudes et réussir avec succès vos objectifs ». Bien sûr,  cela dépend d’une part de ce ce que vous recherchez, quel est votre but, mais aussi et surtout que ce sont vos pensées qui créent votre vie actuelle. Il m’a fallu un bout de temps, non pour le comprendre mais pour l’assimiler.

Allez-vous gagner des millions comme  Sulitzer,Tom Clancy, Musso, J.K Rowling (« Harry Potter ») ? Pourquoi pas ? Non, je ne rêve pas, il suffit d’y croire.

Ce site a d’ailleurs pour mission de vous donner les bonnes clés, le reste dépendra de vous …

Deux personnes ont fortement influencé  mes choix à un moment crucial de ma vie professionnelle : Christian Godefroy (malheureusement décédé) et Roger Lannoy. Le hasard a voulu qu’ils croisent ma route  dans un temps très court. Le premier m’a aidé à ouvrir la porte que j’avais entre ouverte; le deuxième m’a « boosté ». Il remet d’ailleurs en route, très prochainement, un programme appelé tout simplement « Les clés de l’Abondance ».

A très bientôt,                         La_Clé_Abondance

Barnett