les 750 mots

Au commencement
était le Verbe. Le « Verbe », au sens spirituel du terme, signifie l’intention.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit : l’intention d’écrire..
Je ne fais absolument pas partie du groupe de personnes qui vous expliquera la nécessité d’écrire tous les jours, quoiqu’il arrive. C’est une grossière erreur et cela pour la simple raison que si ce n’est pas votre travail principal, vous revenez alors vers 19.00 Hr ou 21.00 Hr, vous allez manger et puis…vous commencez à écrire. Or vous êtes fatigué ou vous avez des problèmes en tête (travail et/ou privé), etc ..
Dès lors, votre propose n’écrirez pas avec la même attention que lorsque vous le faites d’habitude.

Vider la mémoire tampon
Le plus important, bien sûr, quand vous commencez à écrire, c’est de vous mettre en état et, pour cela, il est nécessaire de vider sa mémoire tampon. C’est-à-dire de vider sa tête de tout ce qui l’encombre, afin que vous puissiez vous concentrer.
Enlever toutes les idées parasites, un peu comme pour la méditation.

750 mots = 3 pages
Je dis bien : « vider la mémoire tampon ». Pour cela, tout ce qui vous passe par la tête, vous l’écrivez sur une feuille A4.
Ex : « ce matin, en me levant, j’ai pensé à .. ou à … Quel C.. celui-à, … » et vous écrivez tout ce que vous pensez de la personne ou de la chose en question.
Vous remplissez 3 pages

Achetez un cahier et écrivez au bic ou au stylo
Rien de tel que d’écrire à la main …
et de passer votre énergie ou votre rage à écrire ce que vous pensez à ce moment-là !!
C’est moins cher qu’un Psy !
De toute manière, PERSONNE n’est censé vous lire ou vous relire, donc si votre écriture est illisible, ne vous tracasses pas !!
Évitez, quand même que Mme ou Mr ou quiconque tombe dessus, cela pourrait faire mal. Au moins, me direz-vous , cette personne connaîtra le réel fond de votre pensée. Ce n’est peut-être pas la meilleure manière de le lui dire …

Au travail !
Bon, il n’y a plus qu’à se mettre au travail …
Bonne écriture